Accueil / Références

Références

Sont déjà clients et vous...

Ils ont choisi Filmanager pour la gestion de leurs droits audiovisuels :

   CARRERE GROUP DA, www.carreregroup.com

  

Logo Studio 37 ORANGE STUDIO, www.orange-studio.fr

 

 Site web CYBER GROUP STUDIOS, www.cybergroupstudios.com

 

 

LES FILMS DES TOURNELLES

BEL AIR MEDIA 

ELEPHANT STORY 

MEDIATOON DISTRIBUTION

PGS ENTERTAINEMENT

LES ARMATEURS 

ESCAZAL FILMS 

EUROPACORP TV

NAXOS

BEL AIR CLASSIQUES

Depuis le 1er décembre 2015 Filmanager est labellisé par l'union Syndicale de la Production Audiovisuelle USPA www.uspa.fr

Ils ont aussi utilisé les services de Cyrlight pour leur gestion de catalogue

EUROMEDIA (ex SFP) 

PROGRAM 33

IMIRA ENTERTAINMENT

 

Accueil / Partenaires

Partenaires


Développeur langage Filmanager : ML State

Gestion des reversements comédiens (formation, expertise) : Marie-Aude NALLARD 

Webdesign : www.iconesetsens.com

Accueil / Conditions générales

Conditions générales

CONDITIONS GENERALES DE SERVICES

  

Article 1. PREAMBULE

1.1 CYRLIGHT fournit aux producteurs, éditeurs et distributeurs d'œuvres de l'esprit (œuvres audiovisuelles et musicales notamment) des services d'assistance pour la perception, la répartition et la gestion des redevances relatives aux œuvres qu'ils exploitent.
1.2 Dans ce cadre CYRLIGHT dispose d'un savoir-faire important dans l'utilisation des outils logiciels d'aide à la perception et la répartition des droits d'auteur et droit voisins.
1.3 Le Client souhaite bénéficier de l'expérience de CYRLIGHT dans l'utilisation de ces produits et/ou lui déléguer l'utilisation de ces logiciels pour le traitement de ses propres données.
1.4 En conséquence, le Client souhaite confier à CYRLIGHT la ou les Prestations définie(s) au(x) Conditions Particulière(s).

Article 2. DEFINITIONS

Dans les Conditions Générales et Particulières, les termes et expressions identifiés par une majuscule ont la signification indiquée ci-après, qu'ils soient employés au singulier ou au pluriel.

2.1 Client : désigne la personne physique ou morale dont le nom et les coordonnées sont spécifiés aux Conditions Particulières.
2.2 Conditions Générales : désigne les présentes conditions générales de services.
2.3 Conditions Particulières : désigne les conditions particulières, prises en application des présentes Conditions Générales et s'y référant, signées par le Client ou acceptées par lui lors de la commande d'une Prestation à CYRLIGHT.
2.4 Logiciel : désigne le ou les logiciels visés aux Conditions Particulières, ainsi que toute base de données s'y rattachant, dont le Client dispose des droits d'utilisation, et dont l'utilisation est déléguée en tout ou partie, à CYRLIGHT pour la réalisation des Prestations et le traitement des données du Client.
2.5 Prestation : désigne l'une quelconque des prestations confiées par le Client à CYRLIGHT telle que décrite au(x) Condition(s) Particulière(s).
Article 3. DOCUMENTS CONTRACTUELS
3.1 La fourniture des Prestations au Client par CYRLIGHT est régie par les documents contractuels suivants : (i) les présentes Conditions Générales et (ii) les Conditions Particulières et leurs annexes. Ces documents contractuels constituent l'intégralité du contrat entre les parties relativement à leur objet. Ils annulent et remplacent tout accord, lettre, offre ou autre document antérieur ayant le même objet.
3.2 Le Client reconnaît avoir pris connaissance de l'ensemble des Conditions Générales et Particulières et en accepter l'intégralité des termes sans réserve.
3.3 Il est entendu que les Conditions Générales et Particulières priment toutes conditions générales du Client.

Article 4. OBJET

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquels CYRLIGHT fournit au Client le(s) Prestation(s) décrite(s) au(x) Conditions Particulières.

Article 5. DUREE

5.1 Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur à compter de leur signature par le Client.
5.2 Les présentes Conditions Générales restent en vigueur jusqu'au terme des dernières Conditions Particulières en vigueur entre les parties.

Article 6. OBLIGATION DE CYRLIGHT

6.1 CYRLIGHT réalisera les Prestations dans les prix, délais et conditions stipulés aux Conditions Particulières.
6.2 CYRLIGHT s'engage à préserver la confidentialité des données du Client que CYRLIGHT pourra intégrer dans le Logiciel au titre des Prestations ainsi que des documents qui pourraient lui être communiqués par le Client au cours des Prestations.
6.3 Dans les limites de ce qui est stipulé à Article 7, CYRLIGHT informera le Client lorsqu'elle aura connaissance d'une incohérence dans les données intégrées par elle dans le Logiciel, sans qu'il n'entre dans les obligations de CYRLIGHT d'identifier toutes erreurs ou incohérences ni de se prononcer sur la validité des opérations juridiques objet des documents contractuels dont les données sont intégrées par CYRLIGHT dans le Logiciel dans le cadre de ses Prestations.

Article 7. INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES LIMITES DES PRESTATIONS CONFIEES A CYRLIGHT

7.1 CYRLIGHT fournit des prestations d'aide à l'utilisation du Logiciel. CYRLIGHT ne fournira aucun conseil d'ordre commercial, juridique ou comptable au Client notamment en ce qui concerne la validité ou la régularité des documents contractuels dont il assure l'intégration ou l'administration des données dans le Logiciel ou la régularité des écritures comptables qui seront passées par le Client sur la base des résultats produits par le Logiciel. En conséquence, le Client devra fournir à CYRLIGHT l'interprétation à retenir de toute stipulation contractuelle dont CYRLIGHT sera chargée d'intégrer les données dans le Logiciel lorsque CYRLIGHT le demande.
7.2 Le Client reste responsable de la complétude et de l'exactitude des documents contractuels remis à CYRLIGHT pour la réalisation des Prestations qui lui sont confiées. Notamment, tout document contractuel remis par le Client à CYRLIGHT sera présumé :
- être juridiquement valable et en vigueur au moment de sa remise à CYRLIGHT ;
- ne pas avoir été amendé, en l'une quelconque de ses stipulations, par un document contractuel postérieur non remis à CYRLIGHT.

7.3 Le Client est parfaitement informé que le Logiciel est un outil d'aide à la gestion et que son utilisation, à elle seule, ne peut garantir le respect par le Client des engagements que celui-ci a souscrits au titre des documents contractuels dont les informations sont intégrées au Logiciel. CYRLIGHT ne garantit pas que les fonctionnalités du Logiciel permettront de réaliser l'ensemble des traitements souhaités par le Client au regard notamment des spécificités éventuels de ses documents contractuels.
7.4 Le Client reste seul responsable de l'utilisation qu'il fait des résultats des traitements issus du Logiciel. Sauf erreur exclusive et prouvée de CYRLIGHT dans les Prestations de saisie qui pourront lui être confiées, les résultats erronés qui pourraient être produits par le Logiciel ne sont pas de la responsabilité de CYRLIGHT. CYRLIGHT ne saurait être tenue responsable des dysfonctionnements éventuels affectant le Logiciel.
7.5 Il appartient au Client de mettre en œuvre, dans son organisation, toutes les procédures de contrôle qu'il estimera nécessaire afin de s'assurer de la parfaite exécution par lui des obligations dont il est débiteur ou du respect par ses co-contractants des obligations dont il est créancier, l'utilisation du Logiciel et les Prestations confiées à CYRLIGHT ne pouvant s'y substituer.

Article 8. OBLIGATIONS DU CLIENT

8.1 Le Client reconnaît que la bonne exécution des Prestations requiert une collaboration active de sa part et un échange d'informations permanent entre les deux parties. A ce titre, le Client s'engage, notamment, à :
* désigner un interlocuteur privilégié (ci-après, l' « Interlocuteur »), investi du pouvoir et des compétences lui permettant de prendre toute décision nécessaire à la bonne exécution des Prestations, et qui sera l'interlocuteur de CYRLIGHT dans le cadre de la réalisation de ses Prestations ;
* informer CYRLIGHT de tout événement susceptible d'impacter la réalisation des Prestations ;
* mettre à la disposition de CYRLIGHT tous les éléments, documents et informations nécessaires à la bonne exécution des Prestations, ainsi que tous moyens techniques et logistiques, locaux, codes d'accès, logiciels et progiciels, documents, etc. Le Client est et reste le gardien desdits éléments mis à la disposition de CYRLIGHT. Le Client est informé que tout retard dans la fourniture des documents et/ou informations pourra donner lieu à facturation complémentaire conformément aux tarifs en vigueur de CYRLIGHT.
8.2 Le Client a l'entière responsabilité de la gestion de son personnel et assurera à ce titre ses obligations de contrôle.
8.3 En outre, le Client s'oblige à conserver un double de tous les documents et données, ou supports confiés à CYRLIGHT pour la réalisation de ses Prestations, nécessaires pour prévenir tout dommage lié à l'effacement ou à la modification desdits éléments.
8.4 Lorsque la fourniture des Prestations nécessite l'utilisation par CYRLIGHT de logiciels dont le Client est licencié, le Client garantit avoir obtenu des auteurs ou éditeurs de ces logiciels, le droit pour CYRLIGHT de les utiliser et d'effectuer, pour le compte du Client et avec les données du Client, tout traitement.

Article 9. TARIFICATION ET CONDITIONS DE REGLEMENT

9.1 En contrepartie de la fourniture des Prestations, le Client paiera à CYRLIGHT les sommes stipulées aux Conditions Particulières. Tous les prix s'entendent hors taxes pour le périmètre des Prestations défini aux Conditions Particulières, hors frais de livraison, de déplacement et de séjour, hors documentation et fournitures diverses non spécifiées aux Conditions Particulières. Toutes taxes exigibles au titre des factures émises par CYRLIGHT sont à la charge du Client.
9.2 Les factures de CYRLIGHT sont payables à réception.
9.2.1 Les prix et/ou les taux de remise indiqués aux Conditions Particulières sont ceux en vigueur lors de la signature desdits Conditions Particulières. Sauf autre précision dans les Conditions Particulières, les prix seront révisés en janvier de chaque année par application de la formule ci-dessous. Le nouveau prix sera appliqué à toutes les Prestations fournies à compter de la date de la révision de prix.

P = P* (S/S*), dans laquelle :
- P représente le nouveau prix après révision,
- P* représente le prix avant révision,
- S* représente le dernier indice Syntec publié au jour de la précédente révision (pour la première révision, l'indice utilisé sera celui publié au jour de la signature des Conditions Générales),
- S représente le dernier indice Syntec publié au jour de la révision.

9.3 Tout défaut de paiement par le Client d'une somme à son échéance entraînera, sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure préalable, l'exigibilité immédiate des échéances dues.
9.4 Tout retard de paiement de tout ou partie d'une somme due par le Client à CYRLIGHT à son échéance portera intérêts au profit de CYRLIGHT au taux EURIBOR 6 mois majoré de 3 points. Les intérêts de retard seront dus de plein droit sans qu'il soit nécessaire d'effectuer aucune autre formalité judiciaire ou extrajudiciaire.
9.5 En cas de suspension ou de résiliation d'une Prestation quelle qu'en soit la cause, toute période commencée reste due et tout paiement reste acquis à CYRLIGHT.
9.6 Le Client fera son affaire personnelle de tous les coûts relatifs à l'acquisition des droits d'utilisation des logiciels que CYRLIGHT devrait utiliser pour le compte du Client dans le cadre de ses Prestations, de même que tous les coûts afférents à l'installation et la mise en œuvre opérationnelle de ces logiciels.

Article 10. RESPONSABILITE DE CYRLIGHT

10.1 L'obligation souscrite par CYRLIGHT au titre de la fourniture des Prestations est par nature une obligation de moyen. Si une condamnation devait être prononcée à l'encontre de CYRLIGHT, pour quelque raison que ce soit, la condamnation à des dommages et intérêts effectivement dus par CYRLIGHT au Client ne pourra en aucun cas être supérieure au montant des sommes perçues par CYRLIGHT en contrepartie de la fourniture des Prestations les 6 derniers mois précédents le fait générateur.
10.2 CYRLIGHT ne saurait être tenue responsable sur quelque fondement que ce soit, des pertes de gains ou de profits, des pertes d'exploitations, des pertes d'affaires, de l'atteinte à l'image de marque, des pertes de clientèle, des pertes de données et plus généralement de tous dommages indirects de quelque nature y compris en cas de force majeure, tels la guerre, l'émeute, la révolution, la grève, une catastrophe naturelle, un acte de piraterie ou un dysfonctionnement des télécommunications.
Aucune action au titre de la fourniture des Prestations, quelle qu'en soit la forme, ne sera recevable au-delà d'un an après la fourniture de la Prestation par CYRLIGHT.

Article 11. SUSPENSION / RESILIATION

11.1 CYRLIGHT aura la faculté, à son choix, soit de suspendre la fourniture de la Prestation soit de résilier le contrat, sans préjudice des sommes dues par le Client et sans préjudice de tous recours et/ou dommages et intérêts auxquels CYRLIGHT pourrait prétendre, de plein droit et sans mise en demeure préalable en cas de non-respect par le Client de ses obligations découlant de l'Article 8 et de l'Article 9.

11.2 Lorsque les circonstances ayant motivé la suspension des Prestations auront disparu, CYRLIGHT pourra, à son choix, soit reprendre la fourniture des Prestations, soit résilier les Services dans les conditions de l'article 11.1 ci-dessus.
11.3 La suspension des Prestations pour l'une quelconque des circonstances visées au présent article n'emportera pas prorogation de la durée de fourniture des Prestations pour la période de suspension et n'ouvrira droit à aucune indemnité au profit du Client.

Article 12. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

12.1 Le contrat entre CYRLIGHT et le Client est régi par le droit français.
12.2 LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS SERA SEUL COMPETENT POUR CONNAITRE DE TOUT LITIGE ENTRE LES PARTIES A PROPOS NOTAMMENT DE LA FORMATION, DE L'EXECUTION, DE L'INTERPRETATION, DE LA RESILIATION OU DE LA RESOLUTION DU CONTRAT ET CE Y COMPRIS POUR LES PROCEDURES CONSERVATOIRES, LES PROCEDURES D'URGENCES, EN CAS DE REFERE, D'APPEL EN GARANTIE, DE REQUETE OU DE PLURALITE DE DEFENDEURS.

 

Documents

CGV

Conditions générales au format PDF
Accueil / Saisie & Back office

Saisie & Back office

Analyse & Migration de vos données

Les différents départements d'une société de distribution ou de production ONT des besoins spécifiques.

Les services de gestion de droits et les ventes chercheront à sécuriser, optimiser et développer leur activité.
Les services de back office ou de gestion du matériel voudront simplifier, rationaliser et automatiser leurs tâches.

LE METIER

Afin de vous rendre opérationnel plus rapidement et dans des conditions optimales, nous réalisons pour vous, la migration de vos données dans votre logiciel de gestion de droits.

Cyrlight prend en charge toute la chaîne du transfert de vos données : Commerciales, Juridiques et Financières. Après analyse de vos contrats et différents états, récapitulatifs et en coordination avec vos différents services, nous saisissons dans le logiciel toutes ces données.
Les objectifs recherchés sont : la baisse des coûts, la simplification de ces opérations, un gain opérationnel, la sécurisation de transfert et la continuité de gestion.


UNE GESTION DE BACK-OFFICE

nous prenons aussi en charge votre gestion quotidienne

  Cyrlight peut gérer certaines de vos tâches régulières en matière de gestion de catalogue, comme :

  • les demandes et analyse de comptes auprès des distributeurs
  • la liaison avec votre service comptable (ordre de facturation, relances, tableaux de bord...)
  • le suivi des ayants-droit et coproducteurs
  • la rédaction de vos contrats et intermédiation pour les renouvellements de droits d'auteurs

Accueil / GESTION DU MATERIEL

GESTION DU MATERIEL

Description et Vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Définition de la fiche descriptive des différents types de matériel (éléments originaux, copies, matériel de visionnage, matériel publicitaire)
  • Gestion des déclencheurs sur les droits et les cessions avec mise à jour automatique des échéanciers.
  • Gestion des mouvements du stock Gestion qualité et contrôle.
  • Gestion d'un tableau de bord "Actions" Liens avec les cessions et la gestion des frais d'exploitation.


Accueil / GESTION DES DROITS DETENUS

GESTION DES DROITS DETENUS

Description et Vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Gestion de la durée des droits détenus par mode d'exploitation, territoires et versions linguistiques incluant les protections, les restrictions, les fenêtres de diffusion, les types de mandats simples ou exclusifs avec ou sans MG.
  • Gestion de la crosscolatéralisation des droits acquis.
  • Définition des modes de calcul des commissions de distribution et des frais opposables.
  • Gestion des cumuls antérieurs (report à nouveau).
  • Gestion d'un tableau de bord "Actions" Liens avec les Œuvres et sous-œuvre (épisodes), et les reversements.
  • Gestion des Œuvres Définition de la fiche technique, artistique et marketing de l'œuvre et des sous-œuvre (catégorie, genre, nationalité, durée, etc...)
  • Lien avec le carnet d'adresses (réalisateur, artistes partenaires, etc...)
  • Plan de financement/type de détention
  • Gestion des warnings et des restrictions
  • Gestion des titres additionnels (dans les différents pays)
  • Gestion des liens avec les photos, films, documents sonores, PDF, sites web...
  • Liens avec les mandats (droits détenus), les contrats (ayants droit) et le matériel.

Accueil / Coordonnées

Coordonnées

Qui contacter ?

Jérôme DORÉ

Gérant


Mobile : 33 (0)6.87.90.99.49
Courriel : jerome.dore@cyrlight.fr

Adresse : 64, rue Anatole France 92300 LEVALLOIS PERRET 


Grégoire MAKRIDIS

Ingénieur développeur

Courriel : gregoire.makridis@cyrlight.fr

 

Accueil / Solution

Solution

Découvrez la solution Cyrlight

 GENERALITES

Cyrlight est votre partenaire pour une gestion optimisée de votre catalogue audiovisuel.

Que vous soyez Producteur ou Distributeur, quel que soit le type d'œuvre

  • longs métrage,
  • fictions,
  • programmes courts
  • animations,
  • documentaires

Ou quelque soient les modes d'exploitations que vous exploitez

  • Salles
  • Télévision
  • Vidéo
  • VOD
  • Droits dérivés

Votre gestion quotidienne des droits est de plus en plus complexe et exige une performance croissante.

 LA SOLUTION

Cyrlight vous propose un logiciel tout en un, évolutif, adapté à vos besoins : FILMANAGER

Ce progiciel en ligne dispose d'un très large périmètre fonctionnel :

  • Acquisition
  • Exploitation, disponibilités
  • Facturation
  • Reversements automatiques
  • Provisions, suivi des ventes
  • Matériel

Pour en savoir plus sur ce logiciel, nous vous proposons de nous contacter pour une démonstration.

Accueil / Accueil

Accueil

Un outil puissant

Optimisez votre catalogue audiovisuel grâce à un progiciel

Cyrlight est votre partenaire pour une gestion optimisée de votre catalogue audiovisuel.

  • Que vous soyez Producteur ou Distributeur, quel que soit le type d'œuvre : longs métrages, fictions, animations, documentaires, programmes courts, édition...
  • Ou quels que soient les modes d'exploitation que vous exploitez : Salles, Télévision, Vidéo, VOD...

Votre gestion quotidienne des droits est de plus en plus complexe et exige une performance croissante.

Accueil / Interrogez-nous

Interrogez-nous

Devis, demande de rendez-vous et autres.

Accueil / GESTION DES DISPONIBILITES

GESTION DES DISPONIBILITES

Description et Vidéo de présentation

Fonctionnalités

Recherches et situations des disponibilités par mode d'exploitation, territoires et version linguistiques incluant les notions d'exclusif ou non exclusif, deal-mémo, des versions du matériel, et des recherches avancées (croisement multicritères)
Édition de tableaux et gestion des sélections (paniers).

 

Accueil / GESTION DES FESTIVALS

GESTION DES FESTIVALS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Définition et type de la manifestation (festival, marché, salon) et des contacts sur place.
  • lien carnet d'adresses (RP)
  • Définition des évènements
  • Définition des prix et récompenses.
  • Intégration avec le fichier Œuvres.


Accueil / GESTION DES PROSPECTS

GESTION DES PROSPECTS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Définition et création de propositions (lien carnet d'adresses clients) et des droits cédés (modes, territoires, versions)
  • Lien et recherche dynamique des disponibilités
  • Suivi des propositions en cours Historique client des films acceptés, refusés en attente...
  • Préparation deal mémo (durée, prix, échéancier, matériel...).
  • Gestion d'un tableau de bord "Actions"
  • Lien avec les cessions.

Accueil / GESTION DES CESSIONS

GESTION DES CESSIONS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Gestion de tous types de licences (forfait, pourcentage, sous-distribution...) pour tous types de droits (modes, territoires et versions linguistiques).
  • De la durée et/ou du nombre de diffusions cédées.
  • Gestion de licences en package avec ou sans crosscollatéralisation.
  • Gestion des cumuls antérieurs (report à nouveau).
  • Gestion multidevises avec convertisseur euro (mise à jour via web service).
  • Gestion des MG, des couloirs, des pourcentages et de leurs plafonds, des frais et de leurs plafonds.
  • Gestion des mouvements du matériel et de sa facturation, de l'échéancier et des conditions particulières.
  • Gestion d'un tableau de bord "Actions".
  • Gestion dynamique des cohérences avec les droits détenus, les warnings et restrictions.
  • Lien avec la facturation et les encaissements.

Accueil / GESTION DES FACTURES ET RELANCES

GESTION DES FACTURES ET RELANCES

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Gestion assistée de la facturation à partir de la cession.
  • Possibilité de facturer globalement ou par échéance du package ou œuvre par œuvre.
  • Export vers logiciel de comptabilité (option)
  • Lien avec les cessions et les encaissements
  • Gestion des relances automatisée.

Accueil / GESTION DES EXPLOITATIONS

GESTION DES EXPLOITATIONS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités


Passages TV

  • Suivi des passages TV avec définition des taux d'audience et part de marché.
  • Liens dynamiques avec les cessions et la mise à jour de la consommation des passages et des multidiffusions.
  • Gestion de la concurrence.

Sortie salles

  • Suivi par territoire, par semaine avec la définition des villes, nombre de salles, de copies, etc, du box-office, des frais de sortie.
  • Lien dynamique avec les cessions.

Exploitation vidéo

  • Suivi par territoire avec la définition de la vente et de la location, de l'éditeur, du distributeur.
  • Le CA mensuel avec le nombre de cassettes, les frais techniques et de sortie.
  • Lien dynamique avec les cessions.

 

Accueil / GESTION DES ENCAISSEMENTS

GESTION DES ENCAISSEMENTS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Liens dynamiques avec les factures
  • Liens avec les cessions, possibilité de générer automatiquement la facture après l'encaissement.
  • Définition des recettes par modes, territoires, version pour une œuvre ou un package.
  • Gestion des encaissements forfaitaires, des MG et des recettes au pourcentage.
  • Calcul et contrôle de cohérence des recettes brutes, des frais opposables des récupérations du MG, des couloirs, etc. avec le contrat de cession.
  • Lien avec les reversements.
  • Tableaux financiers : Prévisions des encaissements sur 12 mois, Balance aging, Balance mensuelle Cession/recette, Rapprochement Facture/recette, Ecarts sur change, Journal des règlements, Tableau des immobilisations, Tableau d'amortissement.
  • Import/Export vers logiciel comptable (option)

Accueil / GESTION DES FRAIS D'EXPLOITATION

GESTION DES FRAIS D'EXPLOITATION

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Liens dynamiques avec les cessions, le matériel, les reversements.
  • Génération automatique de frais (cotisation CNC, reversements ayants droit)
  • Possibilité de gérer les frais par œuvre/sous-œuvre ou en package.
  • Tableaux et situations Import/Export vers logiciel comptable (option)

Accueil / GESTION DES CONTRATS

GESTION DES CONTRATS

Ayants droit et partenaires

Fonctionnalités

  • Gestion de tous types de contrat (production, coproduction, Sofica, acquisition, ayants droit, auteur, réalisateur...) pour tous types de droits (modes, territoires et versions linguistiques).
  • Gestion des contrats en package (séries) avec ou sans crosscollateralisation.
  • Gestion multidevises avec convertisseur euro.
  • Gestion des cumuls antérieurs (report à nouveau)
  • Gestion des MG, des couloirs, des pourcentages et de leurs plafonds, des frais et de leurs plafonds, des intérêts sur les paliers et les MG...de l'échéancier et des conditions particulières.
  • Gestion d'un tableau de bord "Actions"
  • Gestion dynamique des cohérences avec les droits détenus, les warnings et restrictions
  • Lien avec la ou les œuvres/sous-œuvre, les reversements et les mises en paiement.

Accueil / GESTION DES REVERSEMENTS & PAIEMENTS

GESTION DES REVERSEMENTS & PAIEMENTS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités


Automatisation des calculs de reversements

  • Calcul des reversements sur une période par œuvre, ou par contractant.
  • Liens dynamiques avec accès direct aux contrats, recettes et frais.
  • Calcul et contrôle de cohérence des recettes brutes, des frais opposables des récupérations du MG, des couloirs, etc... avec le contrat par modes, territoires, version.
  • Possibilité de croiser et de calculer sur des quotes-parts d'autres contrats ou contractants.
  • Calcul des Provisions des reversements
  • Editions de bordereaux personnalisables avec le traitement de texte intégré.
  • Editions des relevés d'exploitation, des contrats signés et accords passés...

Mise en paiements des sommes dues


  • Gestion de la mise en paiement en devise par banque, Export vers la comptabilité (option)
  • Génération de recettes correspondantes dans le cas de multi-sociétés (Producteur->Distributeur)
  • Utilitaires "Paiements à faire "
  • Recherches et éditions des paiements
  • Export vers la comptabilité (option)


Accueil / OUTILS

OUTILS

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Gestion de la mise en paiement en devise par banque
  • Génération de recettes correspondantes dans le cas de multi-sociétés (Producteur->Distributeur)
  • Utilitaires "Paiements à faire "
  • Recherches et éditions des paiements
  • Export vers la comptabilité (option)

Accueil / SITUATION ET REPORTING

SITUATION ET REPORTING

Description et vidéo de présentation

Fonctionnalités

  • Prévisions des encaissements sur une période,
  • Balance aging, Balance mensuelle Cessions/Recettes,
  • Situation Factures/recettes par œuvre,
  • Déclaration TVA des recettes,
  • Écarts sur change Factures/Recettes
  • Journal des règlements
  • Tableau des immobilisations
  • Tableau des amortissements
  • Situation des impayés des 12 derniers mois
  • Tableau des frais sur justificatifs
  • Tableau mensuel des frais
  • Situation des contrats signés et accords passés sur une période
  • Relevé d'exploitation
  • Bordereau d'exploitation
  • Reversements solde par contractant, Solde par titre
  • États des dispos par œuvres, territoires, cessions, etc....
  • États des livrés non facturés, du chiffre d'affaires, des PCA, EHB
  • États marketing ventes, exploitations
  • Editeur de graphs
  • Outils Statistiques
  • Éditeur d'états et gestion des modèles sous traitement de texte et tableur intégré exportable sous Excel.


Accueil / PRESENTATION GENERALE

PRESENTATION GENERALE

Description et vidéo de présentation

Découvrez les fonctionnalités générales de movieLIBRARY.

Accueil / PREFERENCES

PREFERENCES

Description et vidéo de présentation

FONCTIONALITES 

Depuis le module PREFERENCES vous paramétrez comme vous le souhaitez de nombreuses fonctionalités de movieLIBRARY comme :

  • les Sociétés
  • les Modes, Territoires, Versions
  • les Devises
  • les modèles

Accueil / Société

Société

Qui sommes nous ?

PRESENTATION

CYRLIGHT est une société de services fondée en janvier 2007 pour offrir aux professionnels du secteur audiovisuel toute une série de services pour les aider dans leur gestion de catalogue en vue de faciliter leur développement. Cyrlight propose aussi un logiciel de gestion de droits Filmanager.

Jérôme DORÉ en est le fondateur et l'animateur. 

Filmanager est une plateforme web qui vient d'être labellisée en décembre 2015 par l'Uspa pour le bénéfice de ses adhérents. 

Après avoir été responsable de l'administration des ventes chez UNITED COMMUNICATION entre 1991 et 1993, il rejoint Media Consulting & Investment (MCI) de 1994 à 2003 filiale d'expertise et d'ingenierie financière de NATIXIS-COFICINE, pour les producteurs.
En qualité de Directeur juridique du département catalogues de la Société Française de Production (SFP)  et EURO MEDIA TELEVISION (EMT) entre 2004 et 2006, il dirige et organise tous les aspects de la gestion des catalogues de Euro Media France (ex SFP).

Accueil / OEUVRES

OEUVRES

Description et Vidéo de présentation

FONCTIONALITES 


  • Gestion des Œuvres
    Définition de la fiche technique, artistique et marketing de l'œuvre et des sous-œuvre (catégorie, genre, nationalité, durée, etc…)
    Lien avec le carnet d'adresses (réalisateur, artistes, partenaires, etc…)
    Plan de financement/type de détention
    Gestion des warnings et des restrictions
    Gestion des titres additionnels (dans les différents pays)
    Gestion des liens avec tous types de fichiers (photos, films, documents sonores, PDF, XLS, sites web…)
    Liens avec les mandats (droits détenus), les contrats (ayants droit) et le matériel.
    Gestion des comédiens, lien avec les cessions pour reversements (option)

 

 

Accueil / CARNET D'ADRESSES & CONTACTS

CARNET D'ADRESSES & CONTACTS

Description et Vidéo de présentation

FONCTIONALITES

  • Gestion complète du carnet d'adresse et des contacts associés
    Envoi de mails
    Recherches multicritères (genres, modes, territoires) pour acheteurs

Accueil / Pourquoi utiliser FILMANAGER

Pourquoi utiliser FILMANAGER

FILMANAGER et vous


CONTEXTE

  • Vous êtes PRODUCTEUR ou DISTRIBUTEUR et vous détenez un catalogue de droits audiovisuels.
  • Vous constatez que la gestion quotidienne de ces droits, avec un tableur, a atteint ses limites.

  

OBJECTIFS

Vous voulez : un progiciel de gestion de droits TOUT EN UN

  • Parfaitement maîtriser vos droits détenus
  • Optimiser vos ventes
  • Sécuriser vos reversements pour des calculs complexes (RNPP, frais opposables, actualisation, crosscolatéralisation, pdf décomptes paramétrables...)
  • Gagner du temps
  • Réaliser des économies de gestion (mise à jour incluse, pas d'investissement matériel)
  • Simplifier la relation avec vos ayants-droit (connexion des tiers)
  • Accéder à l'information partout et tout le temps grâce à internet
  • Disposer d'un outil de simulation
  • Gérer ses prospects avec l'outil de CRM intégré
      

SOLUTION

 logo Filamanger   sait faire tout cela

Rejoignez les utilisateurs qui ont testé et approuvé Filmanager
N'hésitez plus ! demandez-nous une démonstration

Actualité : nous sommes heureux et fier d'annoncer que Filmanager a été labellisé par l'Uspa

Accueil / Cyrlight en ligne

Cyrlight en ligne

Cyrlight toujours à l'écoute de ses clients et du marché.

FILMANAGER progiciel de gestion de droits audiovisuels est désormais disponible

  • Solution internet commercialisée en mode SaaS
  • Simple et intuitif à utiliser même pour des cas complexes
  • Tarif attractif en location de service ou en achat de licence

Nous vous invitons à découvrir :

  • Qui nous sommes
  • L'offre de Cyrlight

N'hésitez pas à nous contacter et à bientôt !

Accueil / Mentions légales

Mentions légales

Mentions légales

CYRLIGHT

S.A.R.L. au capital de 30 500 €
Numero Siren : 493 529 408
Numéro Siret : 493 529 408 000 38

Gérant :
Jérôme DORÉ

Siège Social :
64, rue Anatole France
92300 LEVALLOIS PERRET
tel : 00 33 - (0)6 87 90 99 49

L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent, en adressant votre demande exclusivement par courrier électronique. Cyrlight s'engage en outre à prendre toutes précautions utiles afin de protéger les données à caractère personnel traitées par ses services, et notamment d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

La société Cyrlight ne prend aucun engagement concernant tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via son site web, étant expressément rappelé qu'un lien vers un site non Cyrlight ne signifie aucunement que la société Cyrlight assume une quelconque responsabilité quant au contenu ou l'usage qui peut être fait de tels sites, la société Cyrlight n'exerçant aucun contrôle sur les sites tiers.

Tout lien avec ce site web doit faire préalablement l'objet d'une demande d'autorisation.

Ce site web constitue une oeuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l'article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 2 ans d'emprisonnement et de 152 450 €uros d'amende.

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à pouvoir contacter les sociétés intéresées par notre offre. Les destinataires des données sont strictement limités aux personnels de Cyrlight.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cyrlight 64, rue Anatole France 92300 LEVALLOIS PERRET - Jérôme DORÉ - par courriel contact@cyrlight.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Revenir à la page précédente

Mot de passe oublié

Inscrivez votre adresse email ci-dessous, votre mot de passe vous y sera envoyé.
Votre email      

Fermer